S A I S O N 2020 / 2021

Mot du Président 

Nous avons terminé cette saison de manière prématurée à la mi-mars 2020 avec la crise sanitaire qui a traversé le monde et la France en particulier.

Ce furent des moments difficiles pour chacune et chacun, en espérant que vous n’avez pas été touchés par la maladie, avec la peur d’attraper le COVID-19, le courage de celles et ceux qui ont continué à travailler pour notre bien-être, le confinement, parfois l’isolement, l’arrêt de toutes les activités sportives et sociales.

 

Avec le déconfinement et les annonces du gouvernement, nous avons décidé de reprendre des activités sous forme d’ateliers en respectant les gestes barrières par groupe de 10 personnes, dès le lundi 8 juin 2020, trois jours par semaine dans notre salle Tocqueville et aux abords. Nous tenions à remercier Jean-Christophe DALMASSO pour cette mise en œuvre, accompagné par Philippe MAURELLI notre directeur technique et les éducateurs volontaires. Il était important de pouvoir terminer la saison sportive en se retrouvant.

 

Tout au long de cette saison, et même durant le confinement, je tenais à remercier les dirigeants qui ont œuvré à mes côtés dans l’intérêt de nos licenciés et du développement du handball sur notre territoire. Bien sûr, tout n’est pas parfait, il reste des secteurs où nous avons une belle marge de progression, mais ensemble, nous y parviendrons.

 

Ainsi, nous poursuivons la structuration de notre club dans les secteurs féminins et masculins, pour les plus jeunes, comme pour les séniors, et après le handensemble, les loisirs et le baby handball, il a été créé cette saison, une section Handfit le lundi soir dans le gymnase du collège de Pégomas.

 

Nous sommes très satisfaits des résultats de toutes nos équipes jeunes et séniors qui se sont bien comportées jusqu’à l’arrêt de la saison et pour certains il y a eu de la frustration occasionnée, mais nous devons penser à demain et à la prochaine saison qui s’annonce.

 

Nous pouvons féliciter l’ensemble de l’équipe technique, éducateurs et entraîneurs, qui ont démontré leur attachement au club et aux jeunes, mais surtout aux valeurs que nous défendons : le respect, la loyauté, la solidarité, l’engagement, la générosité et l’amitié, autour de Philippe MAURELLI, notre Directeur technique et Jean-Christophe DALMASSO notre salarié – responsable secteur jeune.

 

Cette saison a une fois de plus été marquée par une très forte mobilisation du public lors des évènements et des différents matchs notamment sur les matchs des équipes séniors féminines et masculins, jouant ainsi pleinement son rôle lors des victoires ou dans la défaite, motivant nos joueuses et joueurs. Nous pouvons être fiers des résultats de l’ensemble de nos équipes et plus particulièrement de l’accession de l’équipe séniors masculine en Championnat de France de Nationale 3.

 

Nous avons également pu compter sur les bénévoles, les parents, les licenciés lors des évènements ou lors des déplacements, et particulièrement lors des secondes éditions du loto à Mouans-Sartoux, de la soirée des partenaires ou encore du Sport donne des elles avec les séniors féminines.

 

Enfin, nous voulons remercier nos partenaires publics (Grasse, Mouans-Sartoux, Peymeinade, Pégomas, le Département 06 et la Région PACA) ainsi que la trentaine de partenaires privés qui nous soutiennent fidèlement.

 

 

 

Compte-tenu de la situation, nous avons décidé de reporter l’Assemblée Générale du club au mois de septembre 2020, mais nous sommes à pied d’œuvre pour préparer la saison prochaine avec l’ensemble des dirigeants et entraîneurs.

 

Dans quelques jours, ce sera le temps des vacances estivales, même si beaucoup d’entre resterons en France, que chacune et chacun puisse se ressourcer et surtout profiter pleinement des moments privilégiés en famille afin de revenir en pleine forme à la rentrée pour la nouvelle saison sportive 2020/2021.

 

Je vous souhaite au nom de tous les dirigeants un bel été et rendez-vous lors de la reprise.

 

Prenez bien soin de vous.

 

Vive le PGHB ASPTT

 

 

 

Frédéric Gabert
Président du Pays de Grasse Handball ASPTT