[ZOOM SUR]  LEA SCHNEIDER

Léa, entraineur des -13F et joueuse de la N3F

Léa, on veut tout savoir... Tu as un petit rituel avant les matchs ?
En général j’ai match en même temps que mon chéri Mattéo, mais jamais au même endroit. Du coup nous nous souhaitons un bon match par SMS. Ma maman également y va de son texto, mais pour me dire de faire attention et également me souhaiter un bon match, avec tout plein de cœurs ❤️ Sans ces deux messages, je ne me sentirais pas à 100%, ils me sont indispensables 😉 Dans les vestiaires, on fait l’avant-match, avec de la bonne musique, on prend des petites photos avec Lucie (Lulu), Manon et les filles de l’équipe et hop tout est ok ! Enfin juste avant de rentrer sur le terrain, pendant le cri guerre, il faut que je sois absolument à côté de Lulu, c'est notre petit rituel à toutes les deux depuis 10 ans !

 Tu peux nous raconter un de tes meilleurs souvenirs au PGHB ? 
Le repas de Noël de la saison dernière ! Séniors, féminines et masculins, étions réunis au restaurant, c’était vraiment très sympa ! 
Plus généralement, il y a aussi quelques victoires qui ont été dures à décrocher, et qui me restent en mémoire. J'adore ce moment, à la fin du match, où on se saute toutes dans les bras avec HélèneFanny et Lulu, en se disant « c’était dur mais on l'a fait ! »

 

Ça fait maintenant 3 saisons que tu es au PGHB, peux-tu nous donner ton impression sur l'évolution du club et plus précisément sur la N3F ?
Il y a eu beaucoup de bouleversements, plus ou moins compliqués à gérer. Nous avons changé d’entraîneurs 3 fois. Le groupe n’a jamais été le même, avec pas mal d’arrivées et de départs au sein de l’équipe. Mais nous avons été capables à chaque fois de construire un collectif et une belle cohésion, en intégrant les nouvelles, comme nous-mêmes l’avons été il y a trois ans. Le PGHB est un club familial, Il y a une très bonne entente et une relation de confiance entre dirigeants, entraîneurs et joueurs. Pour moi c’est important pour s’épanouir dans un club !

Merci Léa pour ces petits mots et bonne fin de saison à toi et ton équipe.