[ZOOM SUR]  LUCIE JAKOB

À 21 ans Lulu est entraineur de nos U17 F Excellence et joueuse de notre N3F. Aujourd'hui c'est elle qui répond à nos questions

Lulu, cette année est une saison un peu particulière, actuellement à la 12ème place du championnat le challenge est compliqué mais encore possible. Quel est ton ressenti ?

C’est vrai que cette saison est « particulière » avec la possibilité aux équipes qui finissent dans le top 8 d’accéder à la division au dessus, la N2. C’est une opportunité qui ne se représentera pas et nous en sommes parfaitement conscientes. Certes depuis le début de la saison c’est un peu compliqué mais on y croit encore. Tout est possible ! On va donner le meilleur de nous mêmes, comme à chaque fois que nous rentrons sur le terrain. Nous prenons match après match et nous allons nous battre jusqu’à la fin. On a une bonne cohésion au sein de l’équipe et un mental de guerrière c’est ce qui fait notre force, on l'a prouvé la saison dernière ! Il faut rester soudées et avoir en tête le même objectif... La montée !

Tu portes le maillot rose depuis maintenant 3 saisons, il y a eu pas mal de changements cette année au niveau de l'effectif. Quelle place as-tu au sein du groupe ? 

C’est vrai que depuis 3 ans l’équipe a vu arriver et partir de nombreuses joueuses, il a fallu s’adapter et intégrer les nouvelles arrivantes.
Pour ma part je n’ai pas eu beaucoup de difficultés à accepter ce changement. Tout le monde le sait, je suis plutôt quelqu’un d’assez sociable et facile à vivre 😁. J’aime la compétition et j’ai l’envie de me battre à chaque match. Je motive mes coéquipières et essaye de les « rebooster » dans les moments difficiles afin de les pousser à donner le meilleur d’elles mêmes.
Faut aussi avouer que j’aime beaucoup plaisanter et taquiner les filles, je suis un peu la rigolote de l’équipe 😅

 

Tu es très investi au sein du club, tu entraines les U17 F et tu joues en N3, pas trop compliqué d'allier les deux ?

J'aime beaucoup entrainer les filles. C'est vrai que parfois, avec les longs déplacements que connaît la N3 ce n'est pas toujours facile de trouver du temps et d'être à 100% avec les jeunes, mais je fais mon maximum. Depuis que j'entraîne les filles j'ai une vision différente du jeu. Je pense que ça m'a permis d'évoluer et de progresser, et surtout j'ai envie d'être un exemple pour elles.

Merci Lulu pour ces quelques mots. Tout le monde est derrière vous, battez-vous, on y croit ! 💪